Maison "Zouala" - Gîte de charme à Aoufous

 

 

En quittant Errachidia et en suivant la route d’Erfoud vers le kilomètre 35, vous vous trouverez en plein territoire d’Aoufous où la palmeraie longe toute la vallée de Ziz. C’est dans ces espaces verts, calmes et paisibles, que Moha Oukhouya tient une belle maison d’hôtes qu’il a baptisée « Maison Zouala».

Vallée du Ziz

Elle est une charnière entre les pieds de l’Anti-Atlas et les dunes du désert.

Natifs du village, Moha et sa famille sont toujours ravis de vous accueillir à toute période de l’année pour vous offrir cette hospitalité berbère ancestrale, dans le cadre typique de la maison Zouala qui est bâtie sous la forme d’une kasbah authentique et traditionnelle.

La cour et l'entrée du gîte

Les chambres, simples ou doubles, très bien équipées et entretenues, de même que les salles de bains (toilettes, lavabos et douches chaudes) sont à votre disposition.

Le salon, salle commune, aménagé et décoré de façon traditionelle.

    

La cuisine spacieuse

A la « Maison Zouala », vous découvrirez toutes les recettes du terroir de votre choix: tagines, couscous, soupes berbères ainsi que les autres plats traditionnels berbères du Maroc. Les ingrédients du terroir sont évidement présents et le pain est également fait maison. Si Moha est fier de vous servir, il ne lésine pas non plus sur les règles d’hygiène standard.

 

L'une des chambres double

   

Les sanitaires

 

L'escalier menant à un petit appartement et l'une de ses chambres

Le plafond traditionel

  

Vue sur la palmeraie depuis le balcon de l'appartement

 

Vous pourrez aussi visiter la place du village et longer les ruelles de la kasbah pour y découvrir les aspects de l’architecture berbère traditionnelle et, si vous avez de la chance, assister à une Ahidouss, cette fameuse danse berbère qui a lieu pendant les fêtes de mariage. D’ailleurs dans le grand salon de la « Maison Zouala », vous apprécierez les différents produits de l’artisanat local qui reflètent le génie et la créativité des populations berbères de la région. Moha vous propose aussi un tour dans la palmeraie à pied ou à vélo ; vous pourrez ainsi choisir votre trajet de trekking ou VTT en suivant les itinéraires à la fois désertiques et oasiens.

Pour contacter Moha Oukhouya

à la « Maison Zouala » :

Tel/fax : 00212 535 57 81 82

GSM : 00212 661 60 28 90

E-mail : zouala2000@yahoo.fr