Boutique d'artisanat à Ifrane

 

 

Sur la route venant de Fès, en quittant Imouzzer Kender (« chutes d’eau » en berbère) et avant d’entrer dans la belle ville berbère d’Ifrane (« grottes » en berbère), vous traversez des paysages montagneux splendides et des praires verdoyantes au printemps et même la neige en plein hiver.

Juste à votre gauche avant Ifrane, vous pouvez vous arrêter chez M. Heddou Boukherta qui tient le plus grand magasin de poteries berbères et de produits artisanaux locaux de la région. Vous trouverez aussi dans le dit magasin des pierres minérales de tout calibre, des fossiles et également du miel pur fait maison. Le magasin se situe au bord de la route et au-devant d’un verger où l’on trouve toutes sortes de fruits de saison.

M. Boukherta a également pensé aux voyageurs qui voudraient passer une nuit ou quelques jours de vacances loin de la ville en construisant une auberge satisfaisant aux conditions standards de l’hôtellerie avec une retouche traditionnelle locale. Pour une visite de l'auberge, cliquez ici.

Pour contacter M. HeddouBoukherta , vous pouvez lui téléphoner au (00212) 661 813 775.

 

Etalage de poteries et autres produits locaux

Tente traditionnelle berbère pour accueillir les visiteurs avec un bon thé à la menthe...

L'intérieur de la boutique richement fournie

Poterie aux motifs traditionnels: vases, assiettes, plats, cendriers, etc.

Fossiles, pierres, roses des sables, etc.

Grands plats et lampes en cuir

Bijoux

Hamid Touali, vice-président (en haut) et Cendrine Touali, présidente (en bas)  de Tiwizi Suisse

et la famille propriétaire de la boutique et de l'auberge

 

C'est de cette boutique que sont issues les poteries qui seront bientôt présentées dans notre boutique d'artisanat en ligne.